logo LK

Anunnaki :
"ceux étant venu des cieux sur Terre"



vrai histoire ou contes !



une tablette sumérienne :

tablette cunéiforme sous la forme du cunéiforme,
c'est-à-dire un dessin , une inscription fait de trait sur une tablette d'argile ou en pierre.


origine des textes :



l'histoire des Anunnaki:


similitude des religions actuelles :


Quand le nouveau roi de Nibiru,
Anu,
apprend qu'il y a de l'or sur la Terre il prend la tête d'une expédition accompagné par ses fils Enki et Enlil et d'autres membres de la famille royale ainsi que des scientifiques et des militaires.

Anu débarque au sud de la Mésopotamie, où il établi Eridu qui veut dire "maison loin de la maison".
Les tablettes sumériennes cites les Anunnaki comme étant "ceux étant venu des cieux sur Terre",
elles racontent que Anu confine l'ancien roi Allalu sur Mars et que les Anunnaki commencent la construction des établissement nécessaires à la mission.
Ayant besoin d'eau et de glucide, ils créent l’Éden, champ d'agriculture et d’élevage,
puis en explorant la Terre entière, ils découvrent d'abondants gisements d'or au sud de l'Afrique Ensuite le roi Anu repart et laisse le commandement de la mission à Enlil son héritier tandis que Enki dirige les mines d'or dans l'actuel Zimbabwe. Au bout d'un moment, les explorateur Anunnaki utilisé pour extraire l'or se mettent en grèves.
Dans la Bible, écrite des millénaires plus tard et qui reprend les récits sumériens, les Anunnaki sont appelés Élohim (les dieux) et cette rébellion est représentée par les anges désobéissant au ordre de Dieu.
La création de l'homme En ce temps là, des troupeaux d'homo erectus vivent au sud de l'Afrique, en les observant, Enki réalise que ces primates sont adaptés à creuser la terre, il capture donc une femelle erectus et l'amène à Enlil le chef de la mission.


et le peuple sumérien quitta la préhistoire pour entrer dans l'histoire !:



Presque toutes les histoires de la Genèse : l'histoire du déluge, l'histoire d'Adam et Ève , ont toutes des similitudes avec les histoires des anciens Sumériens.

Le peuple sumérien était la première civilisation de l'histoire de l'humanité est naquit en Mésopotamie , il vivait entre 3500 et 1900 avant JC, dans la région fertile bordée par deux fleuves, le Tigre et l’Euphrate.
Sumer, qui signifie "terre des rois civilisés"
Les Sumériens sont à l'origine d'un grand nombre des innovations. Ils ont essentiellement "inventé" le temps en divisant le jour et la nuit en périodes de 12 heures, les heures en 60 minutes et les minutes en 60 secondes,
les premières écoles, la première version du récit du Grand Déluge et d'autres récits bibliques, la plus ancienne épopée héroïque, la bureaucratie gouvernementale, l'architecture monumentale et les techniques d'irrigation.

Sumer demeura inconnu jusqu'au milieu du 19e siècle, lorsque des fouilles en Mésopotamie mirent au jour sa civilisation et ses nombreuses contributions.

voici un découpage du temps

La période d'Obeïd - vers 5000-4100 av. J.-C. ont probablement fondé les premières communautés.

La période d'Uruk - 4100-2900 av. J.-C. les villes se sont développées en cités-états.

Le début de la période dynastique - 2900-2334 av. J.-C. l'avènement des rois, l'établissement du gouvernement et de la bureaucratie, et les conflits entre les cités-états sumériennes pour les droits sur les terres et l'eau.

Période akkadienne - 2334-2218 av. J.-C. Sumer fut conquise par Sargon d'Akkad (r. de 2334 à 2279 av. J.-C.) qui en fit le cœur de son empire multinational.

La période gutienne - vers 2218-2047 av. J.-C. invasion des Gutiens

La période Ur III (également connue sous le nom de Renaissance sumérienne) - 2047-1750 av. J.-C. invasion par Ur-Nammu (r. de 2047 à 2030 av. J.-C.)


FIN et déclin :


le règne d'Hammourabi (r. de 1792 à 1750 av. J.-C.), qui inversa complètement le modèle théologique sumérien en élevant un dieu masculin suprême, Marduk, au-dessus de tous les autres,
entraînèrent un changement d'influence culturelle, comme en témoigne le rapport hommes-femmes du panthéon mésopotamien.
Les temples dédiés aux déesses furent remplacés par ceux des dieux et, même si les temples des déesses ne furent pas détruits, ils furent marginalisés.
À la même époque, les droits des femmes, qui étaient traditionnellement égaux à ceux des hommes, déclinèrent, tout comme les grandes villes sumériennes.



creation de l'homme !

“tablette cunéiforme”une tablette représentant Anu créant le premier homme.

?> Système de commentaire

Merci de votre visite

postez un commentaire et partagez-nous votre expérience !


Écrire un commentaire
Commentaires postés :

 ADMIN   le 26-10-2022  à  22:25

bonjour / bonsoir ,

bienvenue sur mon site !
votre aide ou participation ( info / idée / partager / correction erreur ...) est la bienvenue , merci

★ LibertyKnow ★/FOOTER of libertyknow.com